Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Protéger sa maison des cambriolages

Construction

Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Chaque année, lors des départs en congés, de nombreux Français craignent les cambriolages. Il existe néanmoins des moyens efficaces pour éviter les mauvaises surprises au retour des vacances. Focus sur les méthodes les plus dissuasives !

Faire installer une alarme

L’installation d’une alarme peut éviter à d’éventuels malfaiteurs de visiter votre maison pendant vos congés.

De nombreux modèles existent sur le marché : détecteurs de mouvements, détecteurs de bris de verre… les possibilités sont multiples pour protéger votre maison. Certains dispositifs permettent même d’enfumer votre maison lors d’une intrusion ou de prévenir directement une société de sécurité.

Prévenir les forces de l’ordre

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais saviez-vous que les forces de l’ordre peuvent passer voir votre domicile pendant vos congés ?

Il s’agit de l’opération « Tranquillité vacances » et pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre dans le commissariat de police ou dans la gendarmerie la plus proche de chez vous afin de signaler les dates où vous serez absents. Policiers et gendarmes sont alors en mesure de venir inspecter votre domicile à tout moment (vérification des portes et fenêtres).

Simuler votre présence

Généralement, les cambrioleurs attendent d’être sûrs qu’une propriété est vide avant de passer à l’acte.

En usant de ruse, pourquoi ne pas faire croire que vous êtes toujours là ? Dans le commerce, il existe des prises électriques programmables qui activent votre télévision, votre poste de radio ou même votre lampe halogène quelques heures par jour.

Vous souhaitez plus de renseignements sur les dispositifs de protection existants pour votre maison individuelle ? Prenez contact avec votre constructeur, il pourra vous mettre en relation avec les professionnels de son carnet d’adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*