Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer

Construction

Décoration : aménager son intérieur avec du bois

Quand on vous parle bois et déco, vous avez en tête l’image d’Épinal du chalet de montagne monochrome de l’extérieur à l’intérieur ? Si la référence peut plaire aux amateurs, le bois peut en réalité s’associer à tous les styles. Visite guidée.

Les poutres apparentes ne sont pas réservées aux longères de nos campagnes : en faisant construire votre maison, vous avez la main sur la décoration, du plancher au plafond. Et le bois s’adapte à tous les types de décoration : industrielle ou vintage, tout est possible !

Un matériau durable et renouvelable 

Vous êtes sensible à l’architecture durable et vous souhaitez que votre projet soit en phase avec ces aspirations ? Faire construire votre maison, c’est aussi choisir vos propres options en matière d’écologie. Pour l’énergie avant tout, mais également pour les matériaux, les peintures… Dans la charpente et les menuiseries comme dans les finitions, le bois est essentiel. Pourquoi ne pas aller plus loin ?

Une palette d’essences variées

Si le bois peut faire sa place à toutes les étapes et dans toutes les pièces, chaque essence possède ses propres spécifiés. Dans un escalier, on choisira le bois en fonction des fréquences de passage. Vous avez une famille nombreuse, vos chambres sont à l’étage et les aller-retour sont particulièrement nombreux ? Optez pour le chêne ou le hêtre, des essences reconnues pour leur robustesse. Les mêmes questions se poseront pour choisir un parquet en bois massif.

Du bois pour tous les budgets

Enfin, si vous faites des merveilles à partir de rien, les palettes ont le vent en poupe ces dernières années. Internet fourmille de projets à réaliser soi-même pour fabriquer les meubles de votre futur salon, ou à l’extérieur pour aménager votre jardin.

L’idée du bois pour votre maison vous plait mais vous n’avez pas d’idées de réalisation concrètes ? Les constructeurs qui vous accompagnent sauront vous guider tout au long de votre projet, n’hésitez pas à les consulter pour la décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Derniers Commentaires

  1. Elisa dit :

    Article très intéressant. Le bois a toujours été un accessoire utile pour la décoration intérieure (meubles, portes, parquet…). Merci au site pour ces bons conseils

  2. Celine de Sukhi.fr dit :

    Merci pour ces précieux conseils!