Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Dom'expo logo footer
Design & décoration d'intérieur : les dernières tendances

Construction

Design & décoration d’intérieur : les dernières tendances

Vous vous êtes lassé de la décoration de votre ancien logement et vous ne voulez pas refaire les mêmes erreurs dans votre nouvelle maison ? Magazines, blogs, sites spécialisés, réseaux sociaux, émissions télévisées… les sources d’inspiration pour créer un intérieur qui vous ressemble sont nombreuses et il peut vite devenir difficile de faire le bon choix. Petit tour d’horizon des dernières tendances du moment !

Sols et revêtements

En matière de décoration, le sol est fondamental pour l’harmonie d’une pièce. Ayez le réflexe de penser aux accessoires que vous souhaitez mettre en place : meubles, luminaires, tableaux… vous devez les avoir en tête à moins de partir d’une page entièrement blanche.

Vous avez envie de revenir à des éléments naturels ? C’est parfait ! En 2017, les designers font la part belle aux matériaux comme le bois, la pierre, ou encore le marbre.

Les carreaux de ciment à motifs se sont également fait une place dans les cuisines ou les salles de bain. Souvent très colorés, ils apportent une touche d’originalité à vos pièces.

Pour matérialiser au sol les séparations entre les espaces, optez pour la céramique et le bois, un duo qui s’adapte à de nombreux styles de décoration.

Des papiers peints originaux

Vous souhaitez une touche de fantaisie ? Exotisme, motifs graphiques ou naturels, les dernières tendances en matière de papier peint devraient réussir à vous séduire.

Le style oriental revient à la mode. Frises ou arabesques, l’ambiance sera propice à l’évasion avec un décor digne d’un conte des Mille et Une Nuits.

Pour les plus audacieux, de nombreux papiers peints proposent des motifs qui sortent de l’ordinaire comme des forêts tropicales, des aquarelles ou même des effets trompe-l’œil imitant des matériaux (bois, brique…).

Couleurs foncées : le grand retour

Alors que la mode de ces dernières années a fait la part belle au style scandinave avec des mélanges de blanc, de gris et de pastels… les couleurs foncées font leur retour sur le devant de la scène.

Vous souhaitez faire peindre les murs de votre nouveau salon ? Sachez que la tendance actuelle est aux bleus très profonds, aux verts émeraude et même à la couleur rouille. Toutes ces teintes peuvent parfaitement s’adapter à votre projet de décoration si vous créez un rappel par le biais d’accessoires comme un coussin, un tapis ou un fauteuil.

Pour cet hiver, les professionnels vous proposent également de tenter le violet. Propice à la relaxation et à la méditation, cette couleur capte la lumière et apporte une touche de chaleur à votre intérieur.

Vous avez des questions concernant la décoration intérieure de votre maison ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre constructeur qui saura vous orienter vers des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*