Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Redonner de la vie à vos WC !

Construction

Redonner vie à vos toilettes !

On peut vite l’oublier, mais les toilettes restent l’une des pièces les plus visitées de votre maison. Avec un ménagement sommaire, voire inexistant, l’endroit peut vite devenir un peu froid. Pourquoi ne pas repenser la décoration de vos WC pour en faire un lieu plus agréable ?

Pensez au sol

Parfois délaissés au profit des murs, les sols apportent du cachet à la décoration des pièces de votre maison. Pour les toilettes, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en posant un carrelage graphique. Des motifs symétriques qui attirent l’œil dans une pièce peinte en blanc donneront une impression d’espace.

Des murs originaux

Vous avez toujours rêvé d’une décoration atypique dans votre maison sans jamais oser essayer ? Et si vous laissiez vos envies décoratives s’exprimer dans vos toilettes ? Papiers peints insolites, peintures, frises, ou même cadres de formes et tailles variées, les murs de vos toilettes deviennent votre laboratoire d’expérimentation. Qu’importe le résultat, si vos envies changent, cette pièce est suffisamment petite pour être redécorée à moindres frais.

Les détails ont leur importance !

Une fois la décoration des murs et des sols terminée, pensez à l’aménagement de vos toilettes.

Vous aimez lire ? Un porte-revue accroché au mur ou posé au sol peut s’avérer très utile et les marques proposent de nombreux modèles aux styles variés. Vous trouvez que vos toilettes manquent de vie ? Disposez une sélection de vos plantes vertes préférées sur une tablette.

Si vos WC sont équipés d’un lavabo, installez au mur un miroir chiné lors de votre dernière braderie. Enfin, n’oubliez pas qu’il est très facile de changer la lunette de vos toilettes… Des modèles les plus discrets à ceux qui deviendront un sujet de conversation pour les visiteurs, les choix sont nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*