Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Faire construire : la suite parentale

Construction

La suite parentale, bien plus qu’une chambre !

Parmi les nombreux avantages de l’option « faire construire sa maison », l’un est de taille : vous avez la main sur les plans de votre futur chez vous. La disposition des pièces, leur surface, leur aménagement… tout est possible ! Et justement, pourquoi ne pas envisager une suite parentale ?

Les chambres sont elles aussi des pièces de vie à parte entière. Salle de jeux pour les enfants, elles peuvent aussi inclure une salle de bain et/ou un dressing pour les parents. La suite parentale est d’ailleurs une pièce assez grande, d’une quinzaine de mètres carrés minimum.

L’essentiel à savoir

Cosy et fonctionnelle, la suite parentale est votre espace privé — et peut-être le seul dans votre maison ! Vous pourrez donc y ajouter une baignoire, un dressing et même un coin lecture si vous le souhaitez.

Côté aménagement, les différents espaces de votre suite parentale peuvent être cloisonnés ou non, selon vos goûts et votre usage au quotidien. Portes coulissantes, étagères, paroi vitrée… laissez libre cours à votre imagination ! Sachez d’ailleurs que les différents espaces au sein d’une même pièce peuvent être délimités par le revêtement au sol, avec par exemple du carrelage dans la salle de bain et du parquet dans votre espace couchage.

Et après ?

Qu’elle soit nichée sous les toits ou située au rez-de-chaussée, votre suite parentale pourra être occupée pour d’autres fonctions lorsque vous le souhaiterez (par exemple lorsque vos enfants voleront de leurs propres ailes). Et là aussi, les options sont presque infinies : salle de jeux ou de projection de films, studio indépendant à louer ou pour recevoir la famille… à vous d’inventer la vie qui va avec !

Lorsque vous rencontrerez votre constructeur, n’hésitez pas à lui partager vos envies. Il saura vous conseiller sur les meilleures options pour votre projet, au moment de construire bien sûr, mais aussi pour les nombreuses années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*