Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Dom'expo logo footer
Transformer sa salle de bain en spa : mode d’emploi

Construction

Transformer sa salle de bain en spa : mode d’emploi

Quand la fin de semaine arrive, vous êtes tendu et vous vous surprenez à rêver d’un bon spa. Et si vous transformiez votre salle de bain en un véritable espace de détente ? Nos astuces pour créer une atmosphère digne des meilleurs salons de soins.

Une ambiance sonore et lumineuse

Pour transformer votre salle de bain en espace dédié au calme et à la relaxation, la première étape est de créer la bonne atmosphère. Et cela passe notamment par l’éclairage.

Oubliez l’ampoule classique de vos luminaires et optez pour des lumières plus douces. Vous pouvez par exemple utiliser des ampoules colorées de faible intensité pour une ambiance propice à la détente. L’astuce pour un espace encore plus chaleureux ? Des bougies parfumées posées çà et là transforment votre salle de bain en un véritable cocon.

Pour plus de décontraction, de calme et de sérénité, pensez aussi à l’atmosphère sonore. En quelques clics sur internet, vous trouverez des dizaines de compilations musicales dédiées à la relaxation. Avec un smartphone et une enceinte Bluetooth, vous en profiterez facilement depuis votre bain.

L’élément indispensable : les bulles !

Quand on cherche à retrouver l’ambiance d’un spa, rien de mieux que de miser sur les bulles. Suivez le guide:

  • La baignoire balnéo : c’est le nec plus ultra en la matière et les modèles d’entrée de gamme sont relativement abordables si vous souhaitez investir.
  • Le matelas hydromasseur : plus accessible que la baignoire balnéo, ce système vous procure un agréable moment de relaxation grâce à la diffusion de milliers de bulles. La télécommande vous permet de choisir entre différents programmes celui dont l’intensité vous convient le mieux.
  • Les bombes de bain : ces boules colorées et parfumées aux huiles essentielles sont magiques. Mode d’emploi ? Glissez-là dans le bain et au contact de l’eau, elle se dissout en créant de mini-bulles pétillantes. Idéal pour se changer les idées !

Vous vous posez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter votre constructeur, il pourra vous éclairer sur de nombreux sujets et vous mettre en contact avec les professionnels de son carnet d’adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*