Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Ville ou campagne, où faire construire votre maison ?

Construction

Ville ou campagne, où faire construire votre maison ?

Dès la décision de faire construire votre maison prise, une question essentielle se pose à vous : où voulez-vous habiter ? Ville ou campagne, on vous aide à faire le point sur ces deux modes de vie bien différents.

Habiter à la campagne, la vie idéale ?

Si vous rêvez de nature et de grandes étendues, la campagne est faite pour vous. À de rares exceptions, les terrains ruraux sont souvent moins chers qu’en ville et le prix économisé sur l’achat d’une parcelle peut vous autoriser un projet plus ambitieux. Une information à garder soigneusement dans un coin de votre tête lorsque vous réfléchissez à votre projet !

La tranquillité et le cadre de vie paisible sont également des arguments à ne pas négliger avant de prendre une décision définitive. Pour les primoaccédants, la vie à la campagne est également un moyen de s’éloigner du stress de la ville pour vivre au plus près de la nature.

Vous avez la main verte ? C’est parfait ! Généralement, les parcelles de terrains situées à la campagne sont plus grandes et vous pourrez ainsi occuper vos week-ends à cultiver vos propres fruits et légumes dans votre jardin.

Si la campagne est pour vous un idéal, n’oubliez tout de même pas de vous renseigner au préalable sur certains points importants comme la distance avec les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), le budget voiture à prévoir, ou l’éloignement avec les premiers commerces.

Vivre en ville : l’avantage de la proximité

Vous en avez assez des trajets quotidiens en voiture ? Faites donc construire votre maison en ville, vous aurez l’avantage d’être à proximité des commerces, vous aurez accès à un  réseau de transport en commun et vous pourrez réserver l’usage de la voiture aux longues distances.

En habitant en ville, vous serez plus près des écoles, collèges et lycées, mais aussi de différentes structures propices aux futurs loisirs de vos enfants (sports, école de musique, associations…). Un atout de taille quand ils commencent à pouvoir se déplacer seuls.

Vous craignez le manque d’espaces verts ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître leurs emplacements et les éventuels plans d’urbanisme mis en place par la municipalité.

Vous avez des questions concernant l’emplacement de votre future maison ? Contactez votre constructeur, il saura répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*