Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Pourquoi choisir le gaz pour ma future maison ?

Domexperts

Pourquoi choisir le gaz pour ma future maison ?

Parmi les nombreuses sources d’énergie qui existent pour apporter eau chaude et chauffage dans votre maison, avez-vous déjà pensé au gaz naturel ?

L’une des énergies les moins chères du marché

Le premier argument à prendre en compte est que le gaz naturel est l’une des sources d’énergie les moins chères du marché, une bonne façon de faire des économies. Pour vous en convaincre, allez donc jeter un œil au baromètre des énergies.

Pourquoi choisir le gaz pour ma future maison ?

Une énergie en phase avec la RT 2012

Le saviez-vous ? Le gaz naturel est une énergie compatible avec la norme RT 2012. Pour rappel, cette réglementation thermique, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, a pour objectif de limiter la consommation énergétique et l’émission des gaz à effet de serre des habitations. Conséquence : une consommation limite de 50 kWh d’énergie primaire par mètre carré et par an.

Pour respecter cette limite de consommation, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Surveillez votre consommation de gaz naturel, ne dépassez pas le seuil limite et optimisez la performance énergétique de votre maison grâce à son isolation, à son orientation et à sa ventilation.
  • Recourez à une source d’énergie renouvelable pour produire de l’énergie et compenser votre excès de consommation de gaz naturel. Pour cela, pensez par exemple à la chaudière hybride, à la pompe à chaleur ou au poêle à buche.

Comment se raccorder au réseau ?

Si vous faites le choix du gaz naturel, la démarche pour vous raccorder au réseau est relativement simple. Dans un premier temps, demandez à votre constructeur la distance qui sépare votre future maison du réseau GRDF.

Si cette distance est inférieure à 35 mètres, un forfait de raccordement au réseau de gaz naturel pourra vous être proposé pour environ 430 € TTC. Au-delà de cette distance, une évaluation précise sera effectuée pour savoir si votre maison peut être raccordée au réseau.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre constructeur, il saura répondre à vos interrogations et vous orienter vers des professionnels de son carnet d’adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*