Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Dom'expo logo footer
Faire construire sa maison : tordons le cou aux idées reçues !

Domexperts

Faire construire sa maison : tordons le cou aux idées reçues !

Comme beaucoup de métiers, celui de la construction de maison individuelle a son lot d’idées reçues.

Faire construire, c’est avoir la même maison que les autres

Faux ! Vous pourrez dessiner la maison que vous aviez imaginée avec votre constructeur. Vous aurez le choix des plans, des matériaux, des coloris de vos façades ou de vos ouvrants, de la disposition des interrupteurs et des prises électriques, et plus généralement de l’aménagement intérieur et extérieur de votre lieu de vie.

Mieux encore, vous serez conseillé par des professionnels qui connaissent leur métier sur le bout des doigts : quels que soient vos souhaits, ils sauront vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Faire construire coûte cher

Sauf exception, opter pour le neuf est synonyme d’un budget moins élevé que la rénovation. Rénover une maison peut nécessiter de détruire une partie du bâtiment, avec à la clé un investissement supplémentaire. Sans compter que certains quartiers sont tenus de respecter un cahier des charges : votre ville pourrait vous imposer des matériaux ou des coloris spécifiques, plus onéreux.

Par ailleurs, votre CCMI (contrat de construction de maison individuelle) vous garantit un prix fixe : pas de surprise ou de budget supplémentaire avec le neuf ! Les maisons neuves répondent également à des exigences notamment en termes d’isolation thermique : votre consommation énergétique est maîtrisée et réduite.

Faire construire, c’est long et compliqué

Au contraire ! En faisant appel à nos constructeurs de maisons individuelles, vous vous assurez du respect de votre projet, tel que vous l’aviez rêvé et dans les délais convenus. Une fois votre contrat signé, votre constructeur s’occupe de tout : démarches administratives, avancement du chantier, et ce jusqu’à la remise des clés !

Vous disposerez d’ailleurs de garanties et d’assurances contractuelles. Parmi celles-ci, le CCMI qui vous assure un prix fixe, mais aussi une date de livraison précise.

Il vous reste des questions ? N’hésitez pas à rencontrer nos constructeurs sur l’un de nos quatre villages Domexpo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*