Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo

Domexperts, Financement

Obtenir un crédit immobilier, comment faire ?

Définir votre capacité d’emprunt est la première étape de votre projet. Mais comment accéder au crédit immobilier ?

Une fois défini votre budget, vous pourrez vous lancer dans l’aventure : en procédant dans cet ordre, pas de mauvaise surprise ni de déception — vous saurez dans quelle fourchette de prix envisager votre projet.

 

Financer votre projet

Dans un premier temps, il est important de connaitre votre profil : disposez-vous d’un apport, ou empruntez-vous 100 % de la somme ? Si vous êtes dans la seconde situation, pas de panique, vous pouvez obtenir un crédit sans apport sous certaines conditions .

Ensuite, apprenez le jargon : Prêt Conventionné, taux mixte, Prêt à l’ascension sociale, et bien d’autres termes peuvent vous sembler obscurs. Mais ne vous inquiétez pas, les professionnels de la construction sont là pour vous aider à y voir plus clair.

À qui s’adresser ?

La règle d’or de l’emprunt ? Faire marcher la concurrence ! Tous les établissements ne proposent pas les mêmes taux, et vous pourrez faire des économies en trouvant le crédit le plus avantageux. Consultez votre banquier, mais n’ayez pas peur d’aller frapper à d’autres portes.

Si vous voulez être sûr de dénicher la meilleure offre, vous pouvez faire appel à un courtier en prêt immobilier. Ce professionnel maitrise parfaitement le marché, et saura repérer pour vous le crédit le plus intéressant, en fonction de votre situation.

Enfin, votre constructeur est également habilité, sous certaines conditions, à effectuer les démarches de demande de crédit ! C’est une prestation qui est incluse dans le prix, il ne faut donc pas hésiter à vous renseigner auprès de votre constructeur. Qui plus est, ce dernier connait bien les banques : un véritable atout pour obtenir un crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*