Je fais construire

Portail : comment faire le bon choix ?

Pour assurer la sécurité de votre maison, le choix de votre portail ne doit pas se faire à la légère. Pour vous décider, plusieurs éléments entrent en jeu comme les matériaux, le type d’ouverture ou même l’automatisation de votre entrée. Focus !

Quel type de portail pour votre maison ?

La première décision — qui se fait souvent en fonction de la taille du terrain — concerne le système d’ouverture. Si vous disposez d’une cour, vous pouvez opter pour un portail battant qui s’ouvre à 90 % ou 180 %. Au contraire, si vous avez peu de place ou si votre propriété se situe en bord de route, un portail coulissant permet d’optimiser au mieux votre espace. Ces différents modèles peuvent bien sûr être automatisés.

Quel matériau choisir ?

Du côté des matériaux, la gamme de choix est assez large :

 

 

 

La sécurité, un critère essentiel

Vous souhaitez un portail électrique, mais vous avez quelques doutes au sujet des systèmes automatisés ? De nombreux accessoires peuvent venir améliorer la sécurité et le confort de votre installation. Pour manœuvrer sans inquiétude, vous pouvez faire poser un éclairage ou même un miroir : vous aurez alors une vision globale quand vous entrez ou sortez de chez vous.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à appeler votre constructeur qui peut répondre à vos questions et vous orienter vers des spécialistes de la pose de portail.