Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Combien coûte une maison neuve ?

Financement

Combien coûte une maison neuve ?

Le prix de votre future maison est naturellement une question de premier ordre si vous avez un projet de construction ! Attention tout de même aux réponses tranchées, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte dans ce calcul. Et ces variables qui rendent votre projet unique représentent également un levier à actionner pour accorder votre budget avec vos besoins et vos envies.

 

Pour définir le coût d’une maison neuve, on tient compte de trois critères principaux :

– Le prix du terrain : c’est une variable importante. On le sait, la différence entre le prix d’un terrain proche d’une grande agglomération et celui d’un terrain à la campagne est significative. C’est un poste primordial de votre projet, mais aussi l’occasion de se poser des questions essentielles : envisagez-vous d’agrandir la maison dans quelques années ? Avez-vous en tête un temps de trajet maximal vers votre lieu de travail ? Souhaitez que les enfants puissent rejoindre leur école à pied ?

– Les frais annexes comprennent les dépenses liées à l’aménagement du terrain (raccordement à l’égout, taxe locale d’équipement… ) et celles liées à votre crédit immobilier. On estime ces différentes dépenses à environ 10 % du prix total du projet.

– Le coût de la maison elle-même : contrairement à certaines idées reçues, les constructeurs proposent des gammes de prix de même ordre. Ainsi le prix moyen d’une maison est actuellement de 156 000 euros TTC pour 114 m2, soit 1350 euros le m2 (pour une fourchette allant de 1200 à 1500 euros au m2). Concrètement, une maison de 80 m2 vous coûtera environ 96 000 euros TTC et vous dépenserez 255 000 euros TTC pour une maison de 170 m2.

En consultant les professionnels, vous comprendre mieux comment adapter votre projet à votre budget. À la lumière de leurs conseils, vous découvrirez peut-être des ficelles auxquelles vous n’aviez pas pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Derniers Commentaires

  1. Pouthier dit :

    bonjour, je cherche à faire construire une maison de 75m2 environ de plein pied pour un budget clé en main hors terrain de 95kE.

  2. Mangin dit :

    Je veux faire construire une maison de plain-pied de 200m2

    • Je fais construire dit :

      Bonjour,

      Pour plus d’informations sur les modèles que nous proposons, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos villages.
      Vous pouvez prendre rendez-vous sur notre site : http://www.domexpo.fr/

      Merci,
      Je fais construire.

  3. Iben dit :

    Bonjour je suis en cours de financement de ma maison et mon constructeur me propose 140000 euros la construction d’une maison à etage de 88m2 sans le carrelage dans les chambres .
    Jtrouve Ca très très cher sachant que Ca me revient à 1600 euros le m2. Dois je accepter ce constructeur sachant que cest lui qui m’a trouve la banque qui a accepté mon credit merci

    • Je fais construire dit :

      Bonjour, nous ne sommes pas en capacité de vous en dire plus sans connaître tous les détails de votre projet. N’hésitez pas à consulter d’autres constructeurs ou à vous rendre dans un village Domexpo, qui regroupe sur le même site différents professionnels qui sauront vous renseigner. A bientôt !