Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo
Construire la maison neuve de vos rêves

Financement

Franciliens : trouvez la ville adaptée à votre budget !

Vous êtes Franciliens et vous cherchez une ville où vous installer ? Le baromètre Capacim vous aide à trouver la commune la plus adaptée à vos attentes.

L’indicateur Capacim a pour objectif d’évaluer les prix des biens immobiliers par rapport aux besoins des futurs acheteurs (nombre d’enfants, salaire…).

Se basant sur des données officielles, ce baromètre est un bon moyen d’orienter sa recherche de terrain quand on désire faire construire.

Voici, pour vous, les tendances concernant le 3e trimestre 2012.

Habiter à Paris : des Franciliens exclus

Ah, la Capitale : son dynamisme culturel, ses opportunités d’emploi et, ses prix immobiliers !
Hélas, pour les Franciliens qui souhaiteraient s’installer intra-muros les résultats de cette étude ne contredisent pas ces tendres clichés.

Par exemple, rien qu’entre le 2e et 3e trimestre 2012, la part des Franciliens éligibles (c’est à dire ayant la capacité d’acquérir un logement correspondant à leurs besoins) a baissé de 0,8%, excluant ainsi 38 600 ménages du marché de l’accession immobilière.

Nous vous conseillons tout de même de rester persévérants dans votre quête. Il suffit parfois de peu de choses. En effet, les résultats de l’étude soulignent une variation sensible des prix d’un trimestre à l’autre.

Pouvoir d’achat immobilier en région Parisienne : une tendance à la hausse !

Heureusement ce baromètre nous indique une tout autre tendance pour ceux qui auraient l’intention d’habiter en Région Parisienne.

Sur les 19 communes en région parisienne étudiées, 15 ont vu progresser le pouvoir d’achat immobilier des ménages franciliens entre le 2e et le 3e trimestre 2012.

Les plus fortes progressions ont été observées à Neuilly-sur-Seine, Enghein-les-Bains, Vincennes, Bobigny et Boulogne-Billancourt. Par exemple, à Neuilly, 34 % des Franciliens peuvent s’acheter un bien en adéquation avec leur situation familiale et financière.

On peut toutefois noter que certaines villes sont frappées par de fortes baisses de pouvoir d’achat. Saint-Mandé, Issy-les-Moulineaux, et Saint-Denis sont les communes les plus touchées.

Cependant, la part d’éligibilité reste raisonnable : 70,4 % des Franciliens sont capables d’acquérir un logement à Saint-Denis.

Même si ce baromètre s’intéresse au pouvoir d’achat de biens immobiliers, il reste un outil efficace pour ceux qui ont choisi de faire construire.

Grâce à l’étude précise des tendances, cet indicateur vous apportera une aide précieuse pour trouver l’emplacement idéal de votre future maison.

Une fois le terrain choisi, Il ne vous restera plus qu’à imaginer la maison dans laquelle vous pourrez concrétiser vos projets de vie de famille. Vous profiterez ainsi du confort d’une maison neuve, tout en restant serein sur le plan financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*