Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo

Aménagement intérieur et extérieur

CES 2020 : maison connectée, les nouveautés

Le CES 2020 (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial dédié à la high tech s’est tenu à Las Vegas du 7 au 10 janvier dernier. L’occasion de découvrir de nouveaux produits qui ambitionnent de révolutionner notre quotidien. Voici notre sélection.

Door Keeper : la serrure connectée de Somfy

Somfy avait présenté au CES 2019 une première version de sa serrure connectée Door Keeper. En 2020, c’est une version améliorée qui a été mise en avant au CES. Plus discrète et plus robuste, la serrure connectée se place sur la porte d’entrée et permet de l’ouvrir à distance, via un smartphone. C’est aussi la première serrure avec détecteur d’intrusion.

Ballie de Samsung : le robot connecté

Véritable majordome, Ballie, le petit robot qui ressemble à une balle est beaucoup plus qu’un assistant personnel. Mobile, il se déplace en roulant. Il est aussi équipé d’une caméra. On l’imagine déjà mettre en marche l’aspirateur s’il détecte des miettes par terre, ou fermer les volets quand la nuit tombe… Ballie permettra aussi de surveiller la maison à distance.

Drivia with Netatmo : tableau électrique connecté

Innovant, ce tableau électrique connecté permet à l’utilisateur de contrôler toute son installation électrique à distance. Via une application mobile, on peut agir sur les équipements électriques connectés de la maison : lumière, chauffage… Une bonne solution pour faire des économies d’énergie et surveiller sa consommation électrique en temps réel.

Kohler Moxie : le pommeau de douche connecté

Kohler a également dévoilé un pommeau de douche connecté doté d’un haut-parleur. C’est l’accessoire idéal pour tous ceux qui aiment écouter de la musique sous la douche. La précédente version était équipée d’un haut-parleur bluetooth. Cette année, c’est une nouvelle fonctionnalité qui rend le produit encore plus innovant. Grâce à l’assistant vocal Alexa intégré, il se commande désormais à la voix.

Hydraloop, pour recycler l’eau

Les économies d’eau sont au cœur des préoccupations des ménages. Hydraloop est en passe de solutionner le problème. Directement raccordé à la plomberie, le système permet de recycler une partie de l’eau utilisée dans le foyer, avec à la clé une baisse de 45 % de la consommation d’eau. Véritable mini station de traitement des eaux usées, la solution est également connectée et paramétrable via smartphone.

L’Oréal Perso : le boitier cosmétique connecté

Créer ses cosmétiques personnalisés va devenir possible grâce au nouveau boitier connecté développé par L’Oréal, doté d’une intelligence artificielle. Rouge à lèvres, crème, fond de teint… Le Perso est relié à une application mobile et analyse d’après les photos prises les caractéristiques de la peau pour créer le produit adapté. Il tient aussi compte d’informations annexes comme le taux d’humidité dans l’air.

Column Garden de LG : potager connecté

Il ressemble à un frigo, mais c’est bien un potager d’intérieur. Le Column Garden, potager connecté présenté par LG, trouve sa place dans la cuisine. Idéal pour avoir sous la main des herbes aromatiques pour cuisiner, il est équipé de leds programmables pour reproduire la lumière extérieure. La circulation de l’air et l’arrosage sont également optimisée. Le potager peut être surveillé à distance via une application qui donne des conseils pour les cultures.

Si certaines de ces innovations ne sont pas encore sur le marché, elles montrent bien que la domotique, l’intelligence artificielle et les objets connectés sont au cœur de la maison du futur. Avez-vous pensé à intégrer la domotique à votre nouvelle maison ? Parlez-en avec votre constructeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*