Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer

Construction, Domexperts

Pourquoi est-ce plus facile de faire construire aujourd’hui ?

Faire construire sa maison, c’est encore plus simple aujourd’hui ! En 2016, toutes les conditions sont favorables pour réaliser le projet de votre vie, tant sur le plan technique que financier.

Des projets très encadrés

Première étape de votre projet : choisir un terrain, en lotissement ou non. Pas toujours facile, mais les constructeurs sont là pour vous conseiller ! Ces derniers pourront vous ouvrir leur carnet d’adresses, et vous orienter vers les bons vendeurs.

En faisant appel à ces professionnels, vous avez l’assurance d’un terrain en règle. En effet, en passant par des vendeurs certifiés, vous achèterez un terrain viabilisé — autrement dit, un terrain qui répond à toutes les normes lui permettant d’être habitable. Ce dernier sera donc desservi par une voie d’accès principale et raccordé aux cinq réseaux classiques (eau, électricité, gaz, téléphone et assainissement).

Si vous choisissez d’investir dans un terrain loti et entièrement équipé, les professionnels s’assurent également de la cohésion de l’architecture de votre projet dans l’ensemble du lotissement. Ainsi, vous êtes sûrs de réaliser une valorisation de votre maison sur le long terme.

Une offre financière intéressante

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est favorable à l’acquéreur. En effet, d’un côté, l’offre foncière est de qualité et abordable. De l’autre, les taux de crédit sont bas : vous pouvez donc accéder à la propriété pour un faible coût d’emprunt.

Parmi le panel d’outils à votre disposition, vous trouverez notamment le PTZ +, qui a été modifié en 2016 ! En effet, depuis le 1er janvier, ce prêt à taux zéro a été amélioré : le plafond des revenus a été revu à la hausse, tout comme la quotité maximale de financement. Autre point fort de cette nouvelle version du PTZ : la mise en place d’un remboursement différé, ainsi que la baisse de la durée obligatoire d’occupation. Un crédit destiné aux primoaccédants, que vous devrez combiner avec un prêt complémentaire.

Ainsi, en 2016, toutes les conditions jouent en votre faveur ! Et si vous hésitez encore, adressez-vous à nos constructeurs : ces derniers connaissent très bien le marché de l’immobilier, et sauront vous aiguiller sur les bonnes démarches à entreprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Derniers Commentaires

  1. HARON dit :

    Je possède un terrain sur lequel je vais construire un immeuble. je vais faire faire les travaux. Ma question est :

    Ou dois-je m’adresser pour obtenir un titre de propriété de l’immeuble bâti?

    Merci d’avance pour la réponse.
    EH.

    • Je fais construire dit :

      Bonjour,

      Votre titre de propriété vous sera envoyé par voie postale par votre notaire, et ce après la clôture des travaux.

      Bonne poursuite de votre projet, et merci de votre intérêt pour notre site.
      Cordialement