Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo

Financement

Pourquoi choisir l’assurance multi-risques habitation

Pour vous protéger au quotidien, vous avez choisi de souscrire à une assurance habitation. Pourtant, pas toujours facile de vous y retrouver dans les multiples options à votre disposition ! Zoom sur la couverture offerte par l’assurance multirisque habitation (MRH).

Choisir l’assurance habitation

Même si elle n’est pas obligatoire pour les propriétaires, l’assurance habitation reste une option incontournable, en vous garantissant une couverture complète.

Toutes les assurances habitation vous protègent en cas d’incendie, de dégât des eaux, et d’explosion. Cependant, il s’agit ici d’un minimum légal, et la plupart des assurances vous proposeront plus de garanties. C’est le cas notamment de l’assurance multirisque habitation.

La MRH, qu’est-ce que c’est ?

La MRH vous permet de bénéficier d’un large panel de garanties pour votre maison. Cette solution vous offre une assurance optimale, pour une couverture qui se divise en deux volets :

– La responsabilité civile vie privée, qui prendra en charge les préjudices causés aux tiers, que ce soit par le souscripteur, mais aussi par ses ayants droit, voire dans certains cas par ses animaux de compagnie.
– Le contrat de protection du logement et des biens. Les couvertures les plus courantes regroupent la garantie dégâts des eaux (inondations, fuites, ruptures des canaux…), la garantie incendie-explosion, la garantie bris de glace (pour vos vitres, baies et fenêtres), la garantie en cas de vol ou vandalisme, ainsi que la garantie catastrophe naturelle.

Lors de la signature de votre contrat, le montant de vos cotisations dépendra des biens à couvrir dans votre maison. En fonction des options, l’assurance pourra prévoir un remboursement à la valeur réelle de vos biens (prenant en compte l’usure), ou un remboursement à neuf.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre constructeur : ce dernier connaît très bien vos besoins, ainsi que des spécificités des contrats d’assurance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*