Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Dom'expo logo footer
Les taux sont-ils intéressants pour faire construire ?

Domexperts

Les taux sont-ils intéressants pour faire construire ?

Quand on souhaite faire construire sa maison, l’une des premières étapes — et sans doute la plus importante — consiste à trouver le financement de son projet. Actuellement, les taux d’intérêt sont relativement bas… Le moment propice pour se lancer ?

 

Des taux divisés par deux en 5 ans

Quand vous demandez un prêt à votre établissement bancaire, le taux d’intérêt (exprimé en pourcentage) correspond à la rémunération que vous devez reverser en plus de la somme empruntée. Durée du prêt, nature des risques, garanties : de nombreux paramètres sont pris en compte pour effectuer ce calcul.

Globalement, ces taux d’intérêt ont été divisés par deux depuis 2012… 2016 aura même été une année record avec des taux atteignant une moyenne de 1,31 % en novembre. Une impressionnante chute dont vous pouvez encore profiter si vous faites construire : actuellement, pour un couple avec deux salaires qui désire emprunter, on estime que le taux d’intérêt avoisine les 2 %, assurance comprise.

Les taux sont-ils intéressants pour faire construire ?

Le prêt à taux zéro (PTZ), élargi aux primoaccédants

En 2016, le prêt à taux zéro a été entièrement refondu par le gouvernement. De nouvelles mesures ont ainsi vu le jour : plafond de revenus revu à la hausse, quotité maximale de financement rehaussé, remboursement différé mis en place, et durée d’occupation obligatoire réduite.

Les plafonds des seuils de revenus ont notamment augmenté pour les primoaccédants afin de faciliter l’accès à la propriété à un plus grand nombre de ménages.

Vous souhaitez plus d’informations sur les taux d’intérêt ? N’hésitez pas à contacter votre constructeur qui pourra vous conseiller et vous mettre en lien avec des professionnels de son réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*