Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Dom'expo logo footer
Le prêt à taux zéro reconduit en 2017

Financement

Le prêt à taux zéro (PTZ) prolongé en 2017

De nombreuses solutions existent pour financer les travaux de construction d’une maison. Bien connu des candidats à la propriété, le PTZ a été prolongé pour l’année 2017.

2016, révision en profondeur pour le PTZ

Le Prêt à taux zéro, ou PTZ, est un dispositif de financement destiné aux primoaccédants. Comme son nom l’indique, c’est l’absence d’intérêts liés à l’emprunt qui rend le dispositif très attractif.

En 2016, le PTZ a été revu entièrement par le gouvernement :

  • Le plafond des revenus permettant d’y prétendre a augmenté,
  • La quotité maximale de financement a été relevée,
  • Un remboursement en différé a été mis en place,
  • La durée d’occupation obligatoire a diminué.

Cette nouvelle version du PTZ a permis à 22 500 ménages de ne pas payer d’intérêt sur leur emprunt en 2016 et contribué à la bonne santé du secteur de l’immobilier.

Le PTZ reconduit en 2017

Depuis le passage à la nouvelle année, les banques ont continué à traiter les dossiers de financement incluant un prêt à taux zéro. Le regain d’activité constaté l’an passé — près de 850 000 logements vendus — devrait donc se prolonger tout au long de l’année 2017.

Du côté des taux d’intérêt, la tendance est à l’augmentation et les professionnels tablent sur une moyenne d’environ 1,80 % d’ici la fin de l’année. Les niveaux devraient cependant rester assez faibles et très attractifs, notamment dans les zones secondaires (communes rurales et communes de plus de 50 000 habitants).

Vous souhaitez plus de renseignements sur les moyens existants pour financer la maison de vos rêves ? N’hésitez pas à solliciter les professionnels de la construction, ils sont à vos côtés pour mener à bien votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*