Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Financement

Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Saviez-vous que vos prêts à la consommation et vos prêts immobiliers pouvaient être réunis ? C’est le principe du rachat de crédit. Une solution financière qui peut vous permettre des économies… à condition d’être bien accompagné. 

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Pour les foyers qui cumulent plusieurs emprunts, le rachat de crédit peut être une solution pour éviter de se serrer la ceinture à la fin du mois. Initialement imaginée pour les ménages en difficulté financière, la pratique tend aujourd’hui à se démocratiser.

Le principe ? Le rachat de crédit consiste à rassembler toutes vos mensualités en un seul prêt, le tout à taux réduit. Le procédé limite donc les frais de gestion et les démarches administratives puisque vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur.

En réunissant vos prêts immobiliers et à la consommation, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt plus bas de la part de l’établissement qui effectue le rachat. Néanmoins, il faut vous poser les bonnes questions et réfléchir à certains points clés. Taux d’intérêts, durée de l’opération, frais du rachat de vos crédits : tous ces sujets sont à prendre en compte avant d’acter votre décision !

Posez toutes vos questions

Produit financier complexe, le rachat de crédit hypothécaire ne peut être souscrit qu’auprès d’établissements qui le maîtrisent. De façon générale, ces professionnels spécialisés proposent un accompagnement personnalisé et sont en mesure de répondre à toutes vos questions.

Pour réfléchir au mieux à votre situation et ne rien laisser au hasard, vous pouvez également faire appel à un courtier en prêt immobilier. Véritable expert, ce dernier saura identifier les points forts et les points faibles de votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter votre constructeur, il pourra vous aiguiller vers les experts de son carnet d’adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*