Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo

Construction

Construire pour bien vivre avec son chien

Et si vous faisiez le choix de construire en prenant en compte les choix de TOUTE la famille ?… Même votre chien ? Et oui, sachez qu’il est possible d’aménager sa maison en créant des aménagements spécifiques pour votre animal de compagnie ! Alors, comment aménager son intérieur pour bien vivre avec son chien ?

 

Dès la construction

Pas d’inquiétude, aucune obligation de construire votre maison specifiquement pour votre chien ! Mais vous pouvez tout de même rendre votre futur quotidien avec votre chien plus simple. Notre principale astuce se trouvera dans l’élaboration des plans. Une idée toute simple qui vous sera d’une grande utilité quand votre compagnon rentrera à la maison avec les coussinets recouverts de terre… non, vous ne voyez pas ? Un sas d’entrée, entre votre jardin et votre séjour par exemple ! En prévoyant une arrivée d’eau ainsi qu’un espace “séchage”, vous vous assurerez de préserver le reste de votre maison ! Et si vous avez assez de place, vous pouvez même opter pour une douche canine. Le bonus ? Cet espace peut être aménagé pour toute la famille ; ainsi, il devient le lieu idéal pour retirer les bottes en caoutchouc boueuses et suspendre les manteaux mouillés !

 

Dans l’aménagement

Plusieurs astuces permettent d’aménager votre intérieur en prenant en compte les besoins de votre chien, tout en vous facilitant la vie. Le parfait exemple ? Le tiroir à gamelles ! Dans votre cuisine, réservez le dernier étage de votre meuble, dans lequel vous pouvez créer un double fond percé de deux ronds adaptés à la taille de vos gamelles. Une fois le repas terminé, il suffit de refermer le tiroir et voilà, plus de trace du dîner de votre animal de compagnie ! Si vous disposez d’un espace “perdu”, par exemple sous un escalier, vous pouvez imaginer une “niche d’intérieur” dans laquelle votre chien aura son propre espace. Il vous suffit de fermer l’espace tout en découpant une jolie ouverture dedans, puis d’installer un coussin douillet à l’intérieur. Quant au mobilier, rendez-vous chez IKEA, qui démocratise les meubles à double utilité, offrant des espaces adaptés à votre chien, tout en gardant leurs fonctions premières. Les animaleries regorgent également d’objets de plus en plus design, qui s’accorderont parfaitement à votre intérieur.

 

Faire construire un cocon pour sa famille, c’est penser à chaque membre… même son animal de compagnie ! Vous entourer de professionnels spécialisés vous permet de créer un espace unique pour votre compagnon, tout en vous offrant un intérieur très design et sur mesure. Vous êtes plutôt chats ? Nous avons l’article qu’il vous faut pour aménager parfaitement votre intérieur… félin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*