Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer

Construction

Aménager son intérieur pour bien vivre avec son chat

La vie de famille, c’est aussi vivre avec ses animaux de compagnie ! Même s’ils ne nécessitent, en général, pas d’aménagement particulier, vous pouvez faire le choix d’adapter les plans de votre future maison à leur conforts. Alors, comment aménager son intérieur pour bien vivre avec son chat ?

Dès la construction

On n’y pense pas forcément, mais dès la construction de sa maison, il est possible d’intégrer des “demandes particulières” à destination de son compagnon à quatre pattes. Par exemple, vous pouvez imaginer des “coffres” intégrés aux murs : ils deviendront de parfaites cachettes pour votre félin. Il est également envisageable de prévoir l’emplacement de futures étagères, qui, les unes à la suite des autres, offriront un semblant de parc d’attraction à votre animal. Les chats aiment vivre en hauteur, donc réfléchissez à des espaces disposés à plus d’un mètre cinquante du sol. Ensuite, vous pourrez relier les différents blocs par des hamacs ou petits ponts de bois. En plus de satisfaire votre chat, ils amèneront une touche design à votre intérieur.

 

Dans l’aménagement

Une fois les espaces conçus dans votre intérieur, il est temps pour vous d’aménager ces différents éléments pour les relier entre eux. Vous trouverez de belles inspirations d’arbres à chat sur Pinterest, mais aussi des tutos pour créer des espaces agréables pour lui… et très décoratifs ! Sachez qu’il existe également des architectes d’intérieurs spécialisés dans l’aménagement d’arbres à chat d’exception : pensez à vous renseigner pour faire un lieu unique, à votre image et à celle de votre félin ! Vous avez un jardin ? Adaptez les menuiseries ! Vous trouverez ainsi des chatières qui se posent sur des portes classiques, mais aussi sur des portes vitrées, ou des fenêtres. Simple ou à ouverture déclenchée par un aimant sur le collier, vous avez le choix ! Enfin, il existe également des “petits ponts” qui se glissent dans l’ouverture de vos fenêtres oscillo battantes. Quant au mobilier, des marques comme IKEA démocratisent les meubles à double utilité, offrant des espaces adaptés à votre chat, tout en gardant leurs fonctions premières. Les “maisons de toilettes” sont, quant à elles, de plus en plus design et deviennent, parfois, de vrais objets décoratifs ! Petite astuce : pour éviter que votre animal ne détériore votre intérieur, pensez à mettre des griffoirs près des lieux où il dort !

 

Faire construire un cocon pour sa famille, c’est penser à chaque membre… même son animal de compagnie ! Vous entourer de professionnels spécialisés vous permet de créer un espace unique pour votre compagnon, tout en vous offrant un intérieur très design et sur mesure. Pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*