Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer

Construction

Tendance déco : le papier peint

Que vous soyez “maison moderne” ou plutôt amoureux de vintage, une chose est sûre : il existe un papier peint qui collera à votre intérieur. Qu’il soit uni, à relief, à motifs symétriques ou fleuris, faites un choix qui correspondra à vos envies… et à votre style de maison. Retour sur cette tendance déco !

Les papiers peints “classiques”

 

Les formes géométriques et les motifs floraux sont sans aucun doute les illustrations qui ont le plus de succès ! Côté géométrie, les dernières générations de papier peint intègrent des lignes métallisées. Elles viennent relever des couleurs très foncées comme du vert profond ou du bleu nuit. Délaissé pendant des années, le papier à relief signe son grand retour ! Ainsi, des effets de matière comme la “peau de croco”, la peinture craquelée ou les nervures du bois prennent place dans de nombreux foyers… Pour un effet texturé peu commun. Les couleurs poudrées gagnent aussi du terrain, principalement le rose, qui ne se limite plus aux murs des chambres des nouveaux-nés.

 

Les panoramiques

 

La tendance déco du moment, c’est bien le papier peint panoramique ! Version trompe-l’oeil ou purement décoratif, il donne à vos pièces un effet inattendu. Dans la catégorie trompe-l’oeil, vous trouverez des photographies de paysages ou de bibliothèques… Une manière de créer un décor de toute pièce et de faire sensation ! On trouve également beaucoup d’illustrations dans les panoramiques, notamment les fleurs ou animaux, qui seront parfaits dans une chambre d’enfant. Une autre tendance papier panoramique : le dégradé de couleurs d’un bout à l’autre de votre mur. Inspiré des fonds d’écrans de téléphones, ce type de traité illuminera votre intérieur. Une fois la difficulté des raccords surmontée, poser un papier peint est très facile ! La plupart du temps, vous n’avez même plus à encoller le papier, seulement le mur.

 

Besoin d’inspiration pour votre papier peint ? Rendez-vous sur Pinterest ! Pensez également à demander à votre constructeur ses bonnes adresses de décorateurs d’intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*