Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo

Aménagement intérieur et extérieur

Les atouts de la pergola bioclimatique

Quand les beaux jours reviennent, on apprécie particulièrement les bons moments passés sur sa terrasse pour le farniente ou une soirée entre amis. Pour en profiter au maximum et le plus longtemps possible, une solution existe : la pergola bioclimatique. On vous dit pourquoi…

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Comme un store-banne, la pergola bioclimatique vous protège notamment du soleil, mais présente aussi des atouts qui vont bien au-delà !

La pergola bioclimatique se compose généralement d’une structure en aluminium, à la fois moderne, solide et légère, et d’un toit constitué de lames orientables. Ces lames sont généralement télécommandées, et permettent de choisir l’ensoleillement voulu et de se protéger de la pluie également.

Véritable alternative à la véranda, la pergola bioclimatique s’adapte à toutes les situations. Certains modèles sont dotés de parois latérales ou de stores permettant de fermer l’espace ou de faire office de paravent. Véranda modulable pouvant être fermée ou entièrement ouverte, la pergola bioclimatique ne présente que des avantages.

Enfin, grâce ce système polyvalent, vous pouvez profiter d’un confort à toute épreuve en régulant la luminosité, l’ensoleillement, l’humidité, le vent… De quoi savourer un barbecue entre amis en toute sérénité !

6 raisons d’adopter la pergola bioclimatique

Très tendance, la pergola bioclimatique ne manque pas d’atouts pour séduire de plus en plus les particuliers qui font le choix d’en faire installer une au jardin ou sur la terrasse. En résumé, voici les meilleures raisons d’opter pour la pergola bioclimatique :

  • Apporter de la valeur à la maison et au jardin : moderne, pratique et design, la pergola bioclimatique est un véritable atout qui apporte de la plus-value à un bien immobilier,
  • Profiter d’un espace confortable, modulable et personnalisable : éclairage led, store de protection solaire, chauffage… Les possibilités sont nombreuses pour imaginer la pergola qui répondra le mieux à vos besoins,
  • Profiter de sa terrasse en toutes circonstances : un peu de vent, de pluie, des températures plus fraîches le soir… Grâce à la pergola bioclimatique, vous pourrez pallier ces inconvénients et profiter de votre terrasse et votre jardin tout au long de la journée, mais aussi plus longtemps dans la saison,
  • Réguler la température de la maison : adossée à la façade, la pergola crée une zone d’ombre qui facilite le maintien de la fraîcheur à l’intérieur de la maison et favorise la ventilation,
  • Simple à installer : la pergola bioclimatique ne nécessite que peu de travaux. Rapide à installer, elle peut trouver sa place dans tous les jardins,
  • Facile d’entretien et durable : l’aluminium est un matériau très robuste, durable dans le temps qui ne nécessite pas d’entretien. Spécialement adapté à un usage extérieur, son entretien est très simple.

Vous vous voyez déjà profiter de votre jardin tout l’été, voire jusqu’à l’automne ? Avec une pergola bioclimatique, les soirées d’été se prolongent avec plaisir, même si quelques gouttes ou la fraîcheur s’invitent ! Pensez à en parler avec votre constructeur pour l’intégrer directement à votre future maison bioclimatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*