Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo logo footer
Pour votre salle de bain : douche ou baignoire ?

Construction

Pour votre salle de bain : douche ou baignoire ?

Une cuisine spacieuse, un salon chaleureux, de belles chambres… lorsque vous imaginez votre future maison, vous passez chacune des pièces en revue. Et du côté de la salle de bain : douche ou baignoire ?

La douche à la carte !

Ses fervents défenseurs vous le diront, la douche est pratique, esthétique et limite le gaspillage d’eau. Actuellement très tendance, le modèle à l’italienne séduit de nombreux futurs propriétaires. Avec son receveur intégré au plancher, cette douche de plain-pied s’intègre à tous les styles de décoration.

Vous cherchez une alternative à la douche à l’italienne ? Les receveurs extra plats sont plus minces qu’un bac traditionnel et allient design (le choix de modèle est conséquent) et accessibilité. De plus, ce type de receveurs est adapté aux petits budgets.

Du côté des accessoires, les innovations ne manquent pas : jet simple, multijets, colonne hydromassante, économiseur d’eau, éclairage LED…

La baignoire, pratique et relaxante

Vous avez des enfants en bas âge, ou projetez d’en avoir ? Très pratique au quotidien avec les plus jeunes, la baignoire est souvent plébiscitée par les couples primoaccédants.

Configuration de la salle de bain, dimension de la pièce, style recherché… le choix d’une baignoire se fait selon plusieurs critères. Une baignoire d’angle ou une baignoire à l’ancienne ne séduiront pas les mêmes profils. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même découvrir les bienfaits de la thalassothérapie à domicile !

Et côté consommation ?

Douche ou baignoire, le choix varie selon les goûts et les habitudes. L’élément qui peut arbitrer votre choix ? La consommation d’eau : prendre une douche de 5 minutes nécessite entre 30 et 80 litres d’eau, contre 150 à 200 litres pour un bain. Une différence à prendre en compte !

Vous souhaitez des informations sur les installations possibles dans votre future maison ? N’hésitez pas à contacter un professionnel de la construction pour tout savoir des dernières tendances et innovations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*