Chargement

Toutes les infos construction pour votre future maison

Entrez votre recherche : matériaux, chauffage, isolation
Filtrer par thématique Articles les plus consultés
Un site parrainé par Domexpo

Construction

Les tendances couleurs en 2019

Après le vert en 2017 et le violet en 2018, Pantone a révélé la couleur de l’année 2019… le Living Coral ! Mais pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire de revoir toutes vos peintures et de faire de votre intérieur un environnement 100% corail. Découvrez nos conseils pour intégrer ce “rose orangé” à votre déco… et nos alternatives couleurs 2019 !

Comment intégrer le corail ?

Choisi par les experts Pantone pour sa chaleur, le corail a un aspect naturel tout en révélant des couleurs dorées, qui le rendent “pop”. A la fois douce et éclatante, cette couleur peut aussi bien se retrouver sur un mur, qu’en touches discrètes. Dans le cas d’un aplat mural, ne choisissez qu’un seul mur, que vous pourrez agrémenter d’un cadre, d’un fauteuil, ou même d’une tête de lit, dans des tons assortis. Naturel, il se marie également avec des matières comme le bois ou le végétal. Une belle plante toute en hauteur dans un panier tressé seront du meilleur effet ! Peut-être n’avez-vous pas envie de repeindre votre salon, tous les ans, au fil des recommandations de Pantone ? Rassurez-vous, quelques touches dans un intérieur neutre vous donneront une teinte de modernité sans pour autant avoir tout à changer. Cela passe par un assortiment de coussins, quelques bougies ou encore des vases ou bouteilles posées directement sur votre parquet.

 

Pas fan du corail ?

Que les allergiques au “rose” se rassurent, d’autres couleurs font partie des tendances 2019, à commencer par le vert. Plutôt dans les pastels ou profond, le vert se veut naturel et doux. Car oui, le mot d’ordre est le naturel ! Ainsi, un vert profond sera adouci par un mobilier en rotin, quand un vert pastel sera mis en valeurs par un mobilier anthracite ou même noir. Toujours dans le même esprit, le brun et le rouille réchaufferont l’hiver. Attention tout de même à ne pas utiliser de couleurs trop foncées pour les petits espaces : elles auraient pour effet de les rétrécir. N’hésitez pas à ajouter quelques touches colorées comme un jaune moutarde ou un rouge intense. Enfin, si vous voulez une teinte intemporelle, parfaite pour s’adapter à l’évolution de vos goût : le gris. Pâle ou intense, c’est un choix sûr pour s’assurer un mobilier ou une tapisserie durables !

Vous l’avez compris : 2019 se veut naturel. Pour mieux vous rendre compte des tendances et de la manière d’associer les éléments à ces couleurs, nous vous conseillons de vous rendre sur des sites comme Maison du Monde ou Ikea. Ces généralistes sortent, chaque saison, des ensembles assortis et leurs mises en situation sont très inspirantes ! Enfin, Pinterest reste votre meilleur ami en termes de décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*