
Construction
Faire construire avant 30 ans : c’est possible !
La propriété, réservée aux plus de 30 ans ? Pas seulement ! En préparant votre projet avec soin, vous pouvez devenir propriétaire avant de passer le cap de la trentaine. Envie de faire construire ? Alors, suivez le guide !
Investir dans une maison peut être un choix intéressant à faire avant vos 30 ans : en achetant votre domicile jeune, vous vous créez un capital pour l’avenir.
Conseil 1: réfléchissez à votre projet
Le meilleur conseil pour les futurs propriétaires ? Ne foncez pas tête baissée (une suggestion qui s’applique également aux plus de 30 ans) ! Faire construire, c’est un projet qui se réfléchit : quel type de maison ? Quelle surface ? Combien de pièces ?
Autant de questions à se poser avant de pousser la porte de chez votre constructeur… mais ne vous inquiétez pas, ce professionnel sera là pour vous accompagner !
Conseil 2 : assurez-vous d’avoir toutes les cartes en main
Qui dit projet, dit budget ! Avant de vous lancer dans la grande aventure, assurez-vous de pouvoir assumer financièrement un crédit immobilier : on considère en règle générale qu’un taux d’endettement maximal compte pour 30 % de votre revenu global.
Contrairement aux idées reçues, un apport n’est pas obligatoire — même s’il est recommandé. Un conseil : avant d’entrer en contact avec votre banque, soyez sûr d’avoir soldé tous vos éventuels crédits, et que votre compte bancaire est au vert — des éléments qui joueront en votre faveur lors de la création de votre dossier.
Conseil 3 : n’hésitez pas à en parler !
Banquier, constructeur, courtier… vous rencontrerez de nombreux professionnels tout au long de votre projet ! N’ayez pas peur de poser des questions : ces fins connaisseurs du monde de la construction pourront vous guider, et vous donner les meilleurs conseils de l’idée à la remise des clés.